AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hyrule's Journey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lycia-Garou
Correctrice
Correctrice

Féminin Messages : 126

MessageSujet: Hyrule's Journey   Mer 20 Mar - 17:45

Hyrule's Journey

Fan de RP et/ou de l'univers de Zelda ?
Voici un ensemble site/forum particulier. La communauté est assez petite mais ne demande qu'à s'élargir ! Le gros point fort d'Hyrule's Journey, c'est son couplage entre un forum et un site : vous pouvez donc découvrir une nouvelle facette du Role Play grâce à cette double interface...

L'histoire d'HJ débute après la victoire de Link dans Ocarina of Time... Mais peu à peu, Ganondorf réussit à faire surface, et se prépare dans l'ombre à frapper une nouvelle fois. Voici la situation il y a quelques années, au moment du lancement d'HJ. Mais aujourd'hui, les actions de chacun ont influencé l'univers d'Hyrule.

Ganondorf est bel et bien de retour, et Hyrule porte encore les marques de ses attaques. Sa première cible fut le château de la princesse Zelda et du prince Dun, qui fut sauvé in-extrémiste par un groupe indépendant.
Le Temple du Temps n'aura pas échappé au massacre orchestré par le Seigneur du malin et ses Profondes Ténèbres. Dans le sang des prêtres, il s'unira à la prêtresse de Din, dans l'Ombre et la Flamme. Mais le Gérudo est défait à la fin de la cérémonie, et s'exile quelques temps.
Le Ranch sera sa nouvelle cible, et dans ses ruines naitra sa nouvelle guilde, la Croisade Sanglante. Link est gravement blessé à la fin de leur affrontement, mais échappe de peu à la mort tandis que les fidèles du gérudo se montrent à leur maitre.
La plus grande attaque qu’ait jamais menée fut surement l’enlèvement du Prince Dun. S’infiltrant dans le Château, il ramena le mari de la princesse dans sa citadelle, au fin fond du désert Gérudo. La reine, au bord du désespoir, demandera l’aide du peuple et de son ami, Link. Durant cet assaut, les membres de la croisade sanglante sont bien décidé à protéger leur repère. Mais alors que s’illustre des futurs héros comme Llanistar, Ganondorf en profite pour rejoindre le château, laissé sans défense. Il déclarera officiellement la guerre à Zelda, épaulée alors par Darunia et Saria. Mais la foruberie ne s’arrête pas là… Alors que Link et quelques valeureux atteignent la cellule du prince, celui-ci se révèle être un traitre et s’empare de Link. Avec Ganondorf, ils lui voleront son fragment du Courage, fragilisant l’équilibre des trois déesses…
Plus récemment, même si le climat de terreur plane toujours, Llanistar est nommé Général d’Hyrule suite à ses prouesses. Il constitue une armée digne de ce nom, arrêtant même des guildes fauteuses de troubles.
Mais Ganondorf semble toujours plus avide de pouvoir. Dans la nuit froide du désert, il lance une attaque surprise sur la forteresse gérudo, et le combat fait encore rage…

HJ, c’est aussi des guildes célèbres, des guerriers de renom et des noms qui ne vous seront pas inconnus : Zelda, Impa, Rauru et autres sages sont incarnés sur le forum… Ou du moins la plupart ! Et si un personnage encore non attribué vous intéresse, vous pouvez même postuler pour le jouer sur le forum !

- Statistiques : Alors là je ne sais pas quoi mettre… La communauté active est d’environ 40 joueurs. Nous avons actuellement la majorité des persos spéciaux qui sont joués. La moyenne de messages par jour est très variable, entre 4/5 jusqu’à parfois une 15aine (surtout en période d’event comme actuellement avec l’attaque de la forteresse).
- Lien : Hyrule's Journey
Et pour le site associé, c’est par ici !

Note : Toutes les images, logos ont été créés par la fondatrice, Sen Hime :3 (Zelda sur le forum). De plus, je vais essayé d'avoir quelques bannières en plus pour agrémenter le tout ! :3

Dernière édition par Lycia-Garou le Mer 20 Mar - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hyrulesjourney.com/
Destiny
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 615

MessageSujet: Re: Hyrule's Journey   Mer 20 Mar - 18:36

Bonsoir
Merci pour la présentation du RPG, pense a donner des nouvelles régulière. Profité également de nos services.

Ps : Est ce que la fondatrice est au courant de la publicité effectuée ici ?

Bonne soirée

Hey Invité tu veut avoir ton logo dans ma signature, faire ma demande

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spick.biz
Lycia-Garou
Correctrice
Correctrice

MessageSujet: Re: Hyrule's Journey   Mer 20 Mar - 18:45

Pas de soucis, j'y penserais !

Ouip, en réalité je lui ai parlé de ce forum pour faire de la pub (de son côté), puis lorsque je lui ai dit qu'au final je m'inscrirais surement, nous nous sommes mis d'accord pour que je me charge des démarches =] (n'ayant pas de forum à moi c'était plus pratique)

Bonne soirée !

Lycia-Garou
Correctrice
Correctrice

MessageSujet: Re: Hyrule's Journey   Lun 25 Mar - 15:50

Chateau d'Hyrule :
Le Chateau ne semble plus être à l'abri des actions des gens mal attentionnés : en effet, on ne sait comment, une assassin a réussi à infiltrer les grises murailles de la résidence de la princesse, dans le but d'éliminer cette dernière. C'était sans compter la nouvelle efficacité de la garde, menée par le récent général Rusadir, qui sauva de justesse la régente.
Mais le château abrite des pièces plus... Fraiches. Suite à la violente bataille qui se déroula à la place du marché, le général Rusadir intervint et réussit à faire quelques prisonniers. Ces dernières sont d'ailleurs tour à tour interrogés dans les geoles, certains plus coupables que d'autres...

Place du marché :
Les dragmires avaient réussi à rejoindre le Temple du temps, désireux de se vanter de leur nouvelle acquisition. Mais c'était sans compter le courage et la bravoure d'un groupe de guerrier, qui décida de chasser ces intrus. Le combat fit rage, et le feu se propagea dans le lieu de culte, cercueil de flammes pour tous. Néanmoins, un assassin réussit à mettre un terme à la folie de la Prêtresse de Din, permettant aux prisonniers des flammes de s'en sortir.
Quelques temps plus tard, une nouvelle animation "illumina" la place. Le dénommé Hollowtimes fit deux discours, deux fois en prenant en otage des vies humaines. Mais lors de sa deuxième intervention, il visa directement une guilde encore inconnue pour le peuple, Rédemption d'Ambre. Désireux de sauver le nouveau-né pris en otage, plusieurs personnes prirent part au combat. Mais le général Rusadir mit fin au massacre en procédant à plusieurs arrestations.

Village Cocorico :
L'hiver enferme le village dans un étau de glace, coupé de la vie trépidante du bourg. Des rencontres se font, on raconte même que la sorcière a été sollicitée par une sombre inconnue... Toutefois un nouveau visage avenant apparait, sous les traits d'une jolie rousse -qui n'est autre que Malon, qui souhaite prendre un nouveau départ-. Mais un rumeur plus sordide se fait entendre : le retour de Valheim, ancien sbire de Ganondorf.

Mont du Péril :
Les sorcières Koume et Kotake ont décidé de sortir Hyrule de sa torpeur d'une manière qui leur est propre. Elles sèment la pagaille dans les différents paysages, et le Mont du Péril ne fait pas exception en essuyant de nombreuses explosions. Ces explosions forcent la rencontre des deux prêtresses, celle de Farore et celle de Nayru. D'autres personnages se mêlent à cette lugubre pièce, notamment le Seigneur du Malin Ganondorf.

Vallée Gérudo :
La Vallée fut elle aussi touchée par la folie des jumelles. La citadelle gérudo fut recouverte du sable, et la Sage Nabooru fut aidée de la jeune Swann et de Tali pour tenter de rétablir l'ordre. Mais la fierté de la chef gérudo lui fit enfermer le seul homme qui s'était joint à elle, Lloyfell.
Après ces désagréments, deux femmes se retrouvèrent en prison, et s'échappèrent. Mais leur route croisa celle du terrible Ganondorf et de son "monstre", Traqueur. Une rencontre lourde de conséquences...

Forêt Kokiri :
Une cicatrice noire recouvre maintenant la forêt des enfants éternels. Ici aussi ils ont subit les méfaits de Koume et Kotake, via un incendie terrible. Mais même si cela permit à des braves de se retrouver et d'aider les kokiris, un groupe mal intentionné fit son apparition, et leur chef battit à mort la jeune Lenneth, qui décéda suite aux coups. La sage Saria bannit le groupe, tandis que quelques jours plus tard elle retrouva Link au bosquet sacré.

Lac Hylia :
Lenneth est à l'état de zombie, revenue d'entre les morts on ne sait comment. Elle chercha à se débarrasser de l'insigne des chevaliers phoenix, qui revient normalement au chef. Comme attiré par les déesses, l'ex-chef Conan se trouve au lac, et assiste à la scène. Il se rue dans l'eau pour sauver l'insigne, tandis que le chef actuel Astre fait son apparition. Une quatrième personne se joint à la scène, forçant les deux chefs à se battre...

Domaine Zora :
Ce lieu pourtant paisible aura aussi subit l'attaque des jumelles, qui glacèrent la rivière. Deux premières âmes firent leur apparition pour tenter de faire quelques chose, mais malheureusement leur quête fut entravé par le duo maléfique Astre et Arkams qui les empêchèrent de faire le bien. Pire que ça, ils consolidèrent la glace et convainquirent l'autre duo de les suivre à la forêt kokiri.

Pas moins de 44385 messages sont conservés en ces lieux.
Le royaume est peuplé par 453 habitants.
Le dernier arrivé en date est Fraise, pensez à bien l'accueillir.

Novice en RP mais fan de Zelda ? N'hésitez plus, venez faire un tour ! Les personnages spéciaux comme Saria, Impa, Darunia et bien d'autres se feront un plaisir de vous accompagner dans vos premiers pas !
Hyrule souffre de l'absence de Goron et de Zoras, mais les entrées sont libres.

Hyrule's Journey

Destiny
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Hyrule's Journey   Mar 26 Mar - 17:13

Bonsoir
Merci pour les nouvelles, bonne continuation pour la suite

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spick.biz
Lycia-Garou
Correctrice
Correctrice

MessageSujet: Re: Hyrule's Journey   Mer 3 Avr - 7:47

Bonjour !
Juste pour signaler que j'ai changé de pseudo sur Hj Wink Vous me trouverez au nom d'Astrid sur le site, et d'Astrid Lorica sur le forum ! Donc si vous vous lancez dans l'aventure contactez-moi, je serais ravie de vous filer un coup de main ! :3

Voici aussi le système d'award mis en place sur le forum !

Qu’est-ce que c’est ?
Ce sont des récompenses données à un RPlayer qui a su se distinguer dans certains domaines

En quoi cela consiste-t-il ?
Concrètement, chaque mois il y aura une sorte de nomination des membres qui auront réussi à obtenir tel ou tel award. Leur pseudo / avatar sera alors affiché sur la page d’accueil un mois durant, et ceci jusqu’à celui d’après : Là, une autre personne prendra peut-être leur place, ou ils y resteront s’ils ont su renouveler leur exploit.

Quels sont les différents awards ?

Award de Kapoera Gaboera le Loquace : Celui qui aura écrit les posts les plus longs, tout posts confondus. (pour être valide, les posts devront être postés dans des RPs à + de 2 réponses)
Award de Navi l'Accompagnatrice : Celui qui aura le plus participé à des RPs avec des nouveaux. Est considéré comme nouveau tout membre de moins de 2 mois.
Award d’Epona l'Exploratrice : Celui qui aura créé le plus de topics de RPs. (2 RPlayers minimum, 4 posts requis)
Award des Skullkids les Plaisantins : Celui qui aura fait le plus de posts comiques.
Award de Rauru le Studieux : Celui qui aura fait le plus de posts épiques. (à comprendre des posts sérieux)

Comment les obtenir ?
Il suffit d’envoyer votre participation à l’admin en charge de ce système ou d’un modérateur à qui l’ont aurait délégué ce dernier. A savoir que pour le moment, c’est à moi qu’il faut en envoyer. Ci-joint les différentes informations à joindre :
Award de Kapoera Gaboera : Envoyer le contenu des post par MP
Award de Navi : Envoyer simplement les liens des RP
Award d’Epona : Envoyer simplement les liens des RPs
Award des Skullkids : Envoyer le contenu des posts par MP
Award de Rauru : Envoyer le contenu des posts par MP

Merci d'indiquer l'award pour lequel vous vous présentez dans le titre de votre MP (exemple : [Award de Navi])
Et dans le cas où vous vous présentez à plusieurs awards, merci d'envoyer plusieurs MPs sauf si vous envoyez exactement les mêmes messages pour les deux awards

Une récompense dans une récompense
On peut encore se demander à ce stade : « A quoi ça sert ? ». Alors déjà, le fait d’être affiché sur la page d’accueil est déjà énorme, j’ai moi-même dû attendre d’être admin pour ça !
Mais sinon… Je vous encourage à regarder au-dessus de votre pseudo… Vous ne remarquez rien ? Sisi… Vous avez perdu votre grade Sourir Vous savez, ce truc qui selon votre nombre de message vous mettait « Serf » ou « Chevalier ».
Bon, je ne sais pas pour vous, mais je voyais mal un sbire de Ganondorf être un « Militien du Bourg ». Ou en tout cas il fallait vraiment être naïf pour voir un Stalfos se promener dans les ruelles tard le soir, une épée ensanglantée à la main, et croire qu’il vous protègera.
Ainsi donc ! Vous ne possédez plus ces grades automatiques, mais vous pouvez en avoir des personnalisés ! Comment ? En accumulant des awards RP ! Voir ci-dessous :

Choix du grade personnalisé :
- Au bout de 4 awards différents
- Au bout de 6 awards tous domaines confondus (avoir 2 awards de Rauru ne pose pas de problème)
Ainsi donc, ce même Stalfos qui était avant un « gentil Militien du Bourg » peut devenir le « Serviteur de la Mort » dont vous parliez dans votre histoire Sourir Plus de réalisme et de personnalisation ! Bien sûr, il faut que ce grade corresponde à votre RP. Inutile d’espérer voir une bouseuse devenir « Dame de la Cour » sans passer par des RPs.

Plus classe non?

Qu'est-ce que cela apporte à nos personnages?
Prenons l'exemple de Feu le Bouffon Royal, Fol. Ce dernier était un personnage normal qui possédait un grade personnalisé qui lui donnait une certaine posture. Et avec ce système, il sera possible à n'importe qui de pouvoir en faire de même ! Bien sûr cela n'est pas obligé, mais cela permet d'appuyer un peu plus le RP de votre personnage.

En résumé :
- Création des awards RPs dans différents domaines
-Pour les obtenir, présenter sa participation chaque mois suivant les caractéristiques de l’award (post, RP, …) à l’admin en charge
-Au bout d’un certain nombre d’awards, il est possible de choisir son propre grade personnalisé !

Qu’est-ce que ces awards ne sont pas ?
Aucun de ces awards ne désigne leurs propriétaires comme étant les « meilleurs RPlayers ». Et même si une personne arrive à accumuler des awards 20 mois durant, ça ne voudra rien dire.
Pour ma part, le meilleur joueur RP que j’ai rencontré faisait des posts de 5 lignes avec 4 fautes, mais savait entraîner les gens comme pas possible.

Topic de réaction et de questions : http://hyrulesjourney.fr-bb.com/t2133-topic-de-reactions-et-de-questions-a-l-annonce-des-awards-rp#32733

Hyrule's Journey

Lycia-Garou
Correctrice
Correctrice

MessageSujet: Re: Hyrule's Journey   Dim 28 Avr - 17:16

Des news sur HJ !

Dès à présent, faites appel au Narrateur pour ajouter de l'aléatoire dans vos RPs !
Je vous présente Le Narrateur. Je lis sur vos petites lèvres crédules que vous vous interrogez sur son identité. Alors qui est-il ?

Le Narrateur n'est personne, Le Narrateur est tous.

Plus exactement, ce compte servira à l'avenir à jouer les personnages qui ne justifiaient pas la création d'un personnage spécial. Ainsi donc, le Roi Zora que l'on a supprimé sera joué dans les prochains RPs par Le Narrateur.
Ce n'est toutefois pas la seule fonction qu'il tiendra. En effet dans les RPs (le plus souvent Events ou à conséquence) où un camp est trop déséquilibré par rapport à un autre, les joueurs ont souvent la tendance à créer des PNJs en surnombre pour compenser. Le problème c'est que cela leur fait perdre de la crédibilité car trop "superman"; et en général ne sert à rien car les adversaires dégomment les PNJs d'un coup. Ainsi donc, Le Narrateur interviendra et jouera des personnages afin de rétablir un certain équilibre.

Supposons que la Meute et que les Royalistes s'affrontent -choix délibéré de deux guildes fictives ou dissoutes-
La Meute compte 8 membres alors que les Royalistes n'en décomptent que 2 ou 3. Le Narrateur intercéderait auprès des Royalistes en ajoutant des PNJs qu'il jouerait, ajoutant ainsi plus de suspense au RP.

-Il est tout à fait possible que Le Narrateur intervienne pour une autre raison, qu'elle quelle soit.
-Afin de faire intervenir Le Narrateur dans votre RP, vous pouvez m'envoyer une demande en le décrivant ainsi que les raisons pour lesquels il doit intervenir. (ne demandez pas de l'aide si c'est du 4 contre 6 !)
-Je serai pour l'instant celui qui le jouera, néanmoins je ne compte vraiment pas le garder à long terme... Toutefois, je n'ai pas encore décidé de qui en sera responsable, ni même s'il sera attribué de la même façon que les personnages spéciaux.

Le poste de Rédacteur en chef est vacant, qui sera la nouvelle tête du Journal Hyrule ? La réponse bientôt !

Pas moins de 44763 messages sont conservés en ces lieux.
Le royaume est peuplé par 456 habitants.
Les derniers arrivés en date sont Mana, Celestika et Thesus !

Hyrule's Journey

Destiny
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Hyrule's Journey   Dim 28 Avr - 20:58

Bonsoir
Merci pour les nouvelles du forum
Bonne continuation